Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile

Si vous cherchez une jolie façon d’ajouter de l’impact à votre fête, pensez à une arche de ballons ! Après tout, les arches de ballons sont si jolies, accrocheuses, et font un superbe centre de table ! De plus, elles ajoutent de la hauteur à un schéma de conception et de la couleur à votre installation de fête.

Les arches de ballons sont populaires pour les fêtes de bébé, les fêtes de révélation de sexe et les fêtes d’anniversaire. Et ils ont fait une apparition récente à de nombreuses fêtes de bébé et de révélation de sexe en voiture. Pour une bonne raison aussi, car une arche de ballons est un moyen parfait de faire une jolie déclaration. C’est l’une de nos traditions d’anniversaire préférées dans notre maison !

Pendant longtemps, je n’ai pas cru que faire une arche de ballons était un projet que l’on pouvait faire soi-même et je me demandais comment faire une arche de ballons ! Inutile de dire que lorsque j’ai découvert que je pouvais faire une arche de ballons toute seule, j’ai commencé à le faire pour chaque événement auquel je pouvais penser !

Nous avons donc rassemblé des instructions pour tous ceux qui veulent découvrir comment faire une arche de ballons facilement !

Comment faire une arche de ballons DIY

Planifiez le design de votre arche de ballons

Il y a plusieurs façons de créer une arche de ballons. Tout d’abord, décidez de la forme que vous voulez donner à votre arche. En fonction de l’emplacement de l’arche, vous devrez déterminer quelle forme convient le mieux à votre espace.

Vous pouvez opter pour une forme d’arche traditionnelle comme celle-ci.

Vous pouvez également créer une arche plus latérale comme celle-ci. En fin de compte, ne vous inquiétez pas trop de la forme finale, car vous pouvez l’ajuster au fur et à mesure. Assurez-vous simplement d’avoir une idée approximative de ce que vous voulez obtenir. De plus, cela vous aidera à positionner vos crochets plus tard.

Kits de ballons prêts à l’emploi


Si le bricolage n’est pas pour vous et que vous n’êtes pas sûr de vos compétences, il existe de très bons kits de bricolage.

Celui-ci, mon préféré, contient 140 ballons, du ruban adhésif, des points de colle et des crochets. Et il est disponible dans une gamme de couleurs pour s’adapter à votre palette de couleurs. Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre arche !

Quand pouvez-vous faire une arche de ballons ?


Les ballons gonflés à l’hélium sont à leur maximum pendant environ 12 heures après avoir été gonflés, donc si vous faites une arche de ballons à l’hélium, essayez de la faire aussi près que possible de l’événement.

Cependant, si vous utilisez des ballons gonflés à l’air, ils durent plusieurs jours. Vous pouvez donc facilement préparer votre arche de ballons gonflés à l’air plusieurs jours avant votre événement.

Vous pourrez ainsi en profiter plus longtemps !

Comment faire une arche de ballons – Note finale


Une arche de ballons est un si bel ajout à une fête. Et c’est un moyen relativement peu coûteux d’ajouter un grand impact.

Si vous aimez l’artisanat et le bricolage, faire votre propre arche de ballons est amusant et vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre créativité. Et avec un peu de travail, votre Arche de Ballons sera certainement le clou de la décoration de la fête !

Vous avez des questions sur la réalisation d’une arche de ballons ? Rejoignez-moi dans ma communauté Facebook d’organisation de fêtes ici.

Pour d’autres idées de fêtes amusantes, consultez notre page de fêtes ici.

J’utilise des liens affiliés dans certains articles du blog. Si vous cliquez dessus et effectuez un achat, je touche une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci de votre soutien.

Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile
Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile
Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile
Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile
Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile

Articles Similaires à Comment faire une arche de ballons de bricolage : Guide de bricolage facile :